Bedline.fr » Lignes de cuisine » Comment cuisiner le cerf

Comment cuisiner le cerf

Comment cuisiner le cerf.

Vous avez un cuissot de cerf et vous ne savez pas comment le cuisiner?

 

Pas de panique, le gibier se prépare la plupart du temps en civet, il faut donc couper en morceaux votre cuissot pour le faire mariner une nuit dans du vin rouge, des carottes, des oignons, un clou de girofle, du sel et du poivre.

La cuisson est celle d’un  gibier.

Apprendre comment cuisiner le cerf.

Vous avez un cuissot de cerf et vous ne savez pas comment le cuisiner, pas de problème, c’est un civet qu’il faut que vous fassiez.

 

Il faut d’abord faire mariner votre viande coupée en petits morceaux dans du bon vin rouge, du thym, du laurier, du sel, du poivre et un clou de girofle, ceci pendant une nuit.

Ensuite, il faudra l’égoutter et la sécher avant de la faire cuire en mettant le jus de macération.

Une bonne bouteille pour accompagner le cerf

Une bonne bouteille pour accompagner le cerfContrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de piocher le premier vin qui croise votre regard, vous devez être beaucoup plus vigilant. Dans le cas contraire, vous pourriez dénaturer plus facilement tous les arômes et votre plat sera finalement insupportable à manger. Avec le site https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/pommard/, vous aurez des indications précises pour le choix de ce Pommard qui reste indispensable pour tous les repas. Les prix ne sont pas très élevés, vous devrez payer moins de 40 euros la bouteille.

  • C’est un cépage Pinot Noir qui pourrait vous combler et il s’adapte parfaitement avec la force du Cerf.
  • Comme c’est le cas avec de nombreux vins rouges, vous pouvez l’ajouter lors de la préparation pour donner immédiatement du goût à votre repas.
  • La maturité est extrême, vous aurez l’impression d’avoir des soupçons de poivre et de chocolat dans la bouche.
  • Ces arômes viennent tapisser votre palais dès la première gorgée et vous ne serez pas déçu par les goûts.
  • Il peut largement développer ses arômes avec d’autres mets, mais le cerf reste un choix très sympathique.

Cavissima sera alors votre interlocuteur privilégié si vous cherchez d’autres bouteilles pour vos futurs repas. Sachez que ce vin droit, franc et fruité est assez polyvalent puisqu’il peut s’adapter à tous les repas avec de la viande rouge comme le sanglier qui est aussi fort que le cerf. Bien sûr, il pourra relever toutes les saveurs du boeuf également. En ce qui concerne l’apogée, il est assez long puisque vous devez attendre près de 2027 pour déguster cette bouteille avec toute sa splendeur. Certes, vous pourrez la partager avec vos amis bien avant, mais elle ne sera pas exploitée à sa juste valeur. Il est parfois préférable d’investir dans le vin, d’attendre quelques années et de profiter de toutes ces saveurs.