Mon clearomiseur fuit, comment trouver un clearomiseur sans fuite ?

AccueilLignes de vieMon clearomiseur fuit, comment trouver un clearomiseur sans fuite ?

Un clearomiseur qui fuit est une situation plus ou moins désagréable à laquelle vous pouvez être confrontée en tant que vapoteur. Sachez d’emblée que cette fuite du e-liquide ne provient pas de la cigarette électronique elle-même, mais de l’un de ses principaux constituants : le clearomiseur. Vous ne devez toutefois pas paniquer si vous faites face à un tel problème. Il est, en effet, toujours possible de trouver un clearomiseur sans fuite. Voici quelques astuces pour y parvenir.

La résistance : un élément à surveiller dans le choix de votre clearomiseur

Permettant de déterminer la qualité de la vapeur produite par une cigarette électronique, la résistance constitue un élément incontournable de celle-ci. C’est aussi elle qui définit la quantité de cette vapeur. C’est pour cette raison que vous ne devez en aucun cas négliger ce paramètre au moment de choisir un clearomiseur de votre e-cigarette qui ne fuit pas. Pour ce faire, il faut rester très attentif à chacun de ses composants tels que le fil résistif. Celui-ci est chargé de contrôler la mèche et la température. Parce qu’elles offrent une meilleure restitution des saveurs, les mèches en coton sont conseillées. Tenez en outre compte de la valeur de votre clearomiseur qui doit être aussi grande possible pour vous garantir un chauffage rapide.

Prenez en considération le réservoir dans le choix de votre clearomiseur

Prenez en considération le réservoir dans le choix de votre clearomiseur

Le réservoir est un élément que vous devez étroitement surveiller si vous souhaitez disposer d’un clearomiseur qui ne fuit pas. Au niveau de ce composant, il faut choisir celui qui a une très bonne contenance. Cela est essentiel pour vous faire une idée plus ou moins précise de la fréquence de rechargement de votre clearomiseur. Pour trouver le bon réservoir, il faut en outre tenir compte du matériau dans lequel il est conçu. En règle générale, les clearomiseurs disponibles dans le commerce sont dotés de réservoir réalisé dans des matières telles que :

  • L’inox qui est un matériau se caractérisant par sa solidité et par conséquent sa durabilité. Cependant, il ne vous permet d’avoir un contrôle visuel à la fois sur l’e-liquide et sa dimunition.
  • Le plastique qui est également solide et donc durable. Il a l’avantage de permettre au vapoteur de suivre la variation de la quantité de l’e-liquide. C’est une matière qui reste toutefois très sensible aux arômes agressifs.
  • Le pyrex qui a la particularité de supporter tous types d’e-liquides en plus de la possibilité qu’il vous offre de contrôler visuellement l’utilisation de ceux-ci. C’est un matériau peu résistant aux chutes.

Ne négligez pas la connectique et le diamètre de votre clearomiseur

Prenez en consideration le reservoir dans le choix de votre clearomiseur

Très souvent, ce sont les chutes de votre cigarette électronique qui sont à l’origine des fuites du clearomiseur. C’est pour cette raison que vous devez miser sur un clearomiseur avec un diamètre se rapprochant de celui du mod ou batterie. Dans le même ordre d’idée, il est recommandé de privilégier un modèle de ce constituant de votre e-cigarette qui propose une connexion similaire à la batterie. En la matière, il est utile de rappeler que de nombreuses batteries disposent de la connexion eGo. Il vous appartient donc de faire votre choix de clearomiseur en tenant compte de chacun de ces facteurs ci-dessus énumérés. C’est à cette seule condition que vous augmenterez vos chances d’en trouver un qui soit sans fuite.

Choisir la résistance de la cigarette électronique est important

Vous ne pouvez pas opter pour le premier modèle qui croise votre regard, car les conséquences peuvent être désastreuses pour votre utilisation. Il y a de grandes chances pour que votre e-cigarette soit endommagée si la résistance n’est pas celle escomptée. Grâce à Internet, vous aurez des guides spécifiques qui pourront aussi vous aider à trouver rapidement le produit le plus adapté. Comme vous avez pu le comprendre, vous devez être pertinent et le choix de la résistance ne doit pas se faire à la légère, suivez ces conseils, vous ne serez donc pas déçu.

  • Vous devez regarder attentivement les « Ohm », ils vous permettent de trouver le produit le plus adapté.
  • Vous pourrez consacrer moins de 10 euros pour cet achat et d’autres résistances pour les cigarettes électroniques sont facturées près de 15 euros.
  • N’oubliez pas de regarder avec attention la référence de votre e-cigarette, cela permet de cibler rapidement le composant compatible.

De ce fait, choisir la résistance du clearomiseur n’est pas anodin et elle mérite votre attention surtout si vous souhaitez une belle vapeur. N’hésitez pas à demander des conseils à ces experts, ils pourront réellement vous éviter les mauvaises surprises.