Bedline.fr » Animaux » Chien de troupeau : quelles sont les caractéristiques du bouvier australien ?

Chien de troupeau : quelles sont les caractéristiques du bouvier australien ?

Le chien a la mode aujourd’hui, c’est bien le chien de troupeau, notamment le berger australien, le bouvier australien, ou encore le border collie.

Cependant, il faut bien avoir en tête que ces chiens ont des besoins très spécifiques et particuliers, et pour un chien bien dans ses pattes, il est nécessaire de pouvoir y répondre.

Ici, dans ce guide, nous allons voir comment faire, pour s’occuper au mieux d’un chien de troupeau. Cela vous intéresse ? C’est le type de chien que vous souhaitez avoir ? Dans ce cas, nous allons vous en dire un peu plus.

Comment s’occuper au mieux d’un chien de troupeau

  • Lui proposer au moins deux heures d’exercice par jour : c’est le strict minimum. En effet, le chien de troupeau a besoin de se dépenser au grand air, de courir. Aussi, en plus des balades classiques, il est important de courir avec lui, ou encore de faire du vélo, et ce quel que soit le temps. Si le chien de troupeau n’est pas suffisamment stimulé physiquement, il sera mal dans sa peau
  • Les activités de troupeau sont indispensables : dans certains clubs canins, il est possible de trouver des cours, pour apprendre à votre chien à s’occuper d’un troupeau. Il ne faut pas oublier que c’est ce pour quoi il est fait, un peu comme son métier. De ce fait, si vous avez un chien de troupeau, mieux vaut vivre à la campagne, dans une ferme, ou alors de pouvoir lui proposer ce type d’activité

Avant de partir, un autre articles ?